Boutique balt.e

logo-site

Après avoir découvert les vertus des huiles végétales pour sa barbe et des mois de tests, Geoffrey, barbu en chef, a lancé en 2015 sa marque Ça va barber. Des cosmétiques français, efficaces et sains, 100% naturels et bio, fabriqués artisanalement dans son laboratoire lyonnais pour « les hommes qui aiment leur barbe ».

Des huiles, baumes et autres savons, à la texture agréable et aux parfums subtils qui n’abîment pas la peau et qui respectent la planète. Les formules sont toutes indiquées sur les produits afin de garantir une totale transparence. Les matières premières, issues de l’agriculture biologique, ne contiennent pas de produits chimiques, pas de parabens, d’agent de texture, de parfums de synthèse, d’alcool ou encore de conservateurs. Et ils sont, bien sûr, vegan, uniquement testés sur des barbus consentants et en laboratoire ! Ça va barber a reçu la mention Slow Cosmétique pour son engagement pour une beauté plus écologique et moins trompeuse. De quoi entretenir sa barbe en toute sérénité !

La volonté de Geoffrey est de rendre ses produits accessibles à tous avec des prix justes, c’est pourquoi, il a fait le choix pour certains accessoires de rasage à l’ancienne de les faire fabriquer au Pakistan. N’ayant pas trouvé d’alternative en France répondant à son cahier des charges (prix raisonnables, qualité, matériaux responsables…), il a décidé de nouer un partenariat durable et direct avec un artisan local. C’est sa façon à lui de maîtriser la chaîne de production, l’empreinte carbone (puisque le produit ne parcourt pas X usines) et de faire vivre toute une famille pakistanaise. Bien évidemment, Geoffrey reste attentif au marché pour trouver une alternative française convenable.

Dans sa démarche éco-responsable, Ça va barber n’utilise aucun plastique. Les emballages sont en carton, les flacons en verre, les coffrets en aluminium et les protections en papier. Un bon moyen de discipliner ses poils et soigner sa peau cachée juste en dessous !

ENTREZ

everything's where you left it.