Boutique balt.e

cozie-logo

Cozie, comme « Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental », s’est donnée pour objectif de créer une nouvelle routine beauté naturelle, biologique et engagée avec des solutions simples et positives pour notre environnement. En créant Cozie en 2017, Emeric a donné vie à son rêve de créer un cercle plus vertueux dans l’industrie cosmétique avec des produits vraiment sains, écologiques et zéro déchet. Sa mission : « faire du beau, du bio, du made in France, du réutilisable, faire du durable en somme ».

Accompagné par Louise et Arnaud, l’aventure démarre ! Une aventure pleine de sens, efficace, concrète et innovante. Cozie c’est avant tout des produits mixtes aux formules simples, aux ingrédients bruts, naturels et biologiques, sans produits chimiques controversés. Cozie joue la carte de la transparence sur les compositions de ses produits et sur les lieux de production. Leurs laboratoires sont en France et un au Portugal.

Et Cozie va plus loin en révolutionnant l’industrie de la cosmétique grâce à ses contenants réutilisables et rechargeables (et Hop, -79% d’émissions carbones par rapport aux contenants jetés à la poubelle). Un petit geste qui a son importance ! Tous les contenants en verre peuvent être :

– Consignés : chaque contenant rapporté est lavé, désinfecté, séché et re-rempli en ESAT pour une nouvelle vie. Les pompes sont, quant à elles, recyclées par leur partenaire Terracycle.

– Rechargés : chaque contenant peut être rempli à nouveau dans une boutique qui possède une Dozeuse (machine à vrac), comme chez Day by Day par exemple. Cozie s’engage aussi pour l’humain puisque c’est une entreprise issue de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire).

Et en plus, c’est une marque des Hauts de France, comme nous. What else !

ENTREZ

everything's where you left it.