Boutique balt.e

Fin 2015, Elsa et Pascal, trentenaires de la région nantaise, ont créé Les Editions du Paon. A l’origine, ces 2 graphistes, artisans imprimeurs spécialisés dans l’imprimerie typographique, cofondent l’atelier letterpress HOUSE OF PRESS, et travaillent pour le compte d’agences de communication.

Durant plusieurs années l’idée d’allier leurs compétences de graphistes et d’artisans imprimeurs pour créer leurs propres produits germe dans leurs esprits et c’est ainsi que le projet a pris forme sous le nom des Editions du Paon (par ailleurs, un bel hommage à leurs 2 paons Yolande et Ernest). Dans leur atelier, Elsa et Pascal créent, impriment et fabriquent tous leurs produits. Ils perpétuent ainsi un véritable savoir-faire artisanal à la qualité irréprochable. Pour chaque produit, l’impression est réalisée sur la mythique presse typographique Heideberg, un procédé qui donne du caractère aux produits et qui en fait de véritables pièces uniques. Les illustrations, marquées à chaud sur les couvertures des carnets et sur les affiches, subliment ces créations et offrent un rendu tactile et visuel très intéressant.

Des produits où chaque détail compte, comme les reliures des carnets réalisées à la couture ‘singer’ dans un fil au coloris cohérent avec le papier. Un univers marqué par le soin apporté au choix des couleurs, à la qualité des papiers et au travail des illustrations. Un univers résolument moderne et actuel, plein de poésie et d’originalité. Une jolie marque française et responsable à (re)découvrir pour le plaisir des yeux, mais pas que 🙂

ENTREZ

everything's where you left it.