Boutique balt.e

atelier-iceberg-logo

Des savons écologiques, naturels, respectueux de l’Homme et de sa santé ? Voici les engagements de la marque Atelier Iceberg créée par Noémie en 2019. C’est en revenant de Bristol que la créatrice se lance dans la confection de ses savons solides et naturels. Passionnée d’art, elle réussit à lier le côté écologique à celui d’un design coloré et moderne.

Réalisés à partir de matières premières biologiques et vegan, les savons Atelier iceberg contiennent des huiles végétales et minérales certifiées “ramassées par des humains”. La savonnerie s’est installée à Roubaix où la créatrice fabrique ses produits artisanalement.

Soucieuse d’adopter une approche plus respectueuse pour la planète, la marque oriente sa démarche vers le zéro déchet. Aucun plastique n’est présent sur ses produits, juste une étiquette en papier recyclable.

La marque utilise le processus artisanal et naturel de la saponification à froid qui garantit un savon très doux. La glycérine naturellement produite permet d’hydrater et de nourrir la peau sans l’agresser. Ils ne produisent pas de pollution lors de leur fabrication et consomment très peu d’énergie. Pour les peaux sensibles, sèches, jeunes, matures ou encore grasses : à chaque type de peau son savon !

Et en plus, Noémie est adepte de naturopathie et propose une initiation à la Lithothérapie au travers d’une gamme de savons contenant des pierres semi-précieuses.

Lire notre article de blog sur Atelier Iceberg

ENTREZ

everything's where you left it.