Boutique balt.e

logo-caliquo

À l’ère du “tout-acheter, rien-garder”, Grégoire, ingénieur agronome de métier, lance la marque Caliquo en 2013 avec pour objectif de réduire notre consommation de plastique jetable tout en réduisant notre empreinte carbone.

C’est après avoir retrouvé de vieilles brosse à dents en os du XIXème siècle dans le grenier de son père que Grégoire a l’idée d’inventer des brosses à dents plus durables. Des brosses à dents réutilisables que nous ne jetons pas tous les 3 mois ? C’est possible ! Depuis, sa femme Marthe l’a rejoint pour continuer à développer la marque en revisitant les essentiels de la salle de bain.

De la brosse à dents au rasoir, en passant par les cosmétiques solides, Caliquo propose aujourd’hui une large gamme de produits réutilisables à faible impact sur la planète. Tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou durables tels que le bois, le bioplastique ou encore l’inox.

Les produits de la marque sont fabriqués en France afin de favoriser les circuits courts. La dimension sociale fait également partie du projet de Caliquo. Certains produits comme le dentifrice solide, le savon et le déodorant sont entièrement réalisés en circuit solidaire par des travailleurs en situation de handicap.

Aucun plastique n’est utilisé pour le packaging, uniquement du kraft et du carton. Vous l’aurez compris, Caliquo c’est “des produits plus simples, pour une salle de bain plus propre” !

ENTREZ

everything's where you left it.