🌼 Destockage de Printemps : jusqu'à -50% du 23 au 30 mars 📦 Livraison offerte dès 60€

La marque - Gobi.

Startup française lancée en 2010 par Florence, Xavier et Samuel qui ont la volonté de produire des gourdes écologiques, ergonomiques et personnalisables en France ! Pour faire bouger les choses et réduire la consommation de plastique, la gourde doit être écologique mais aussi fonctionnelle et design, adaptée aux différents usages du quotidien. Un beau challenge à une époque où l’utilisation des gourdes n’était pas encore démocratisée et surtout un beau pied de nez aux bouteilles en plastique jetables qui ont un impact incroyablement néfaste sur l’environnement.

Les trois fondateurs se sont bien entourés et, en collaboration avec différents experts, ont fait naître le tout premier Gobi. Avec lui, ils inventent un usage qu’ils adressent principalement au démarrage à une première communauté de professionnels. Ils vont même jusqu’à produire les gourdes de la COP21.

Et petit à petit, en continuant d’innover, la marque s’impose sur le marché comme un acteur incontournable. L’atout de la marque Gobi. c’est de penser usage avant de penser produit. Alors le produit apporte une réponse ergonomique et pratique à des besoins identifiés. Leur crédo : ne pas faire comme tout le monde, mais faire pour tout le monde. Une vision qui change pas mal la donne !

Les gourdes Gobi sont produites en France dans des matériaux responsables et assemblées dans un atelier de réinsertion. En choisissant de travailler uniquement avec des acteurs français, Gobi a créé, directement ou indirectement, plus de 50 emplois dont 20 emplois solidaires et ont pu éviter entre 10 et 20% d’émissions de CO2 par rapport à une production plus lointaine. Elles sont faciles à transporter et réutilisables. La gamme s’adapte aux besoins, Gobi. Original, Gobi. Mini, Gobi. Street et Gobi. Indoor, en plastique issu d’une éco-conception préventive ou en verre.

La marque va toujours plus loin. Elle a développé l’application gratuite Eaupen pour géolocaliser les points d’eau. Elle est aussi membre du 1% for the planet et reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations comme la Surfrider Foundation Europe. Alors, vous aussi vous voulez vous hydrater de façon responsable ?